Annonce du projet P5 par l’Intrepid DX Group.

C’était donc cela !

Sur le site du CDXC, sous la plume de Flo, F5CWU, vous avez pu lire il y a quelques jours, qu’à la Convention DX de Visalia , l’Intrepid DX Group annoncerait un  projet majeur.

Aujourd’hui la destination est dévoilée, il s’agit de l’entité la plus recherchée, savoir la Corée du Nord/P5.

Vous lirez l’annonce faite ci après.

Sans vouloir jouer les pisse-vinaigre,  ne doit on pas tenir compte malgré tout,  de la tension extrême qui règne en ce moment entre la Corée du Nord, la Corée du Sud et surtout les Etats Unis. Sur fond de querelle « nucléaire », la Corée du Sud et les Etats Unis sont directement  menacés par le régime de Pyong Yang.
Je crains donc  faille modérer quelque peu l‘enthousiasme suscité par cette annonce, quand à la proximité du déplacement en P5..

Sur le plan politique, la Chine n’arrive pas à contrôler totalement son improbable allié. Aussi la présence de Chinois, dans l’équipe qui prépare ce futur déplacement, ne semble guère à ce jour apporter de garantie particulière quant à l‘obtention d’un accord, fut ce de principe , de la part des autorités Nord Coréennes.

Enfin attendons la suite des événements.

Voici donc la traduction de ce qui a été lu ce jour à Visalia:

Convention IDXC 2013, Visalia le 20 avril 2013.

P5, la Corée du Nord est la contrée DXCC la plus recherchée au monde.

Aujourd’hui, l’Intrepid-DX Group, en partenariat avec le World-Wide DX Group, annonce ses importants et constants efforts déployés en vue d’une activité radioamateur en Corée du Nord.

 Au cours des quatre années qui viennent de s’écouler, nous avons travaillé avec des professionnels de la finance et de l’industrie du tourisme, en Corée du Nord.

 Nous avons multiplié les contacts, pour expliquer et ré expliquer notre projet d’une activité d’environ  quatre semaines en DPRK.

 Nous avons travaillé de la même manière qu’ils y a quelques années quand  les radioamateurs ont pu réussir à être actifs depuis le Kurdistan (côté Irak), le Sud-Soudan et le Yémen.

Nous avons rédigé à l’attention des autorités de la DPRK, un document détaillant le projet avec suffisamment de variantes pour qu’il puisse éveiller l’intérêt. Nous l’avons remis à notre émissaire chinois, qui l’a remis aux autorités nord-coréennes.

Plusieurs membres de la direction de notre groupe  ont déjà effectué de multiples  déplacements sur place et nous en ont rendu compte.

Nous mettons sur pied plusieurs autres déplacements,  pour soutenir nos relations de travail et pour finaliser la possibilité de choix de divers lieux de séjour. Nous espérons de ces efforts un résultat substantiel.

Nous nous sommes engagés dans cette tâche ardue qui consisté à réussir à être actif depuis cette rare contrée.

 Nous continuons à négocier et travailler durement, pour établir la confiance nécessaire avec les autorités nord-coréennes, afin désespérer pouvoir espérer enfin être actifs depuis cet important pays.

Nous voulons que la communauté DX soit consciente et comprenne l’importance des efforts déployés.

Merci ,

N6PSE AH6HY YT1AD K3LP

 The Intrepid-DX Group

Print Friendly, PDF & Email