Crimée et DXCC

Suite à une requête du CEO, ‘l’ARRL Awards committee a étudié la situation présente de la Crimée au regard du règlement du DXCC.

Pour l’interprétation, voici la décision du Comité et comment compter les QSO avec les stations opérant depuis la Crimée.

La Crimée n’est pas une entité DXCC. 

Pas plus l’Ukraine que la Russie ne sont des contrées rares, et dans la majeure partie des confirmations utilisées pour le crédit DXCC de chacune de ces deux contrées, personne jusqu’ici ne fait référence expresse à la Crimée, en lieu et place d »Ukraine ou Russie..

Relisons la règle 4 du DXCC :

« 4. Les informations nécessaires à la confirmation d’un QSO bilatéral doivent comporter , l’indicatif des deux stations, le nom de l’entité telle qu’elle apparaît dans la liste DXCC, le mode, la date, l’heure, la bande.

Aux seules exceptions permises par l’article 1, les communications cross mode ne sont pas permises.

Tout renseignement manquant sur le support utilisé pour la demande de crédit, peut la faire rejeter.

Une QSL avec un indicatif délivré par l’administration ukrainienne et indiquant que l’indicatif est d’origine Ukraine, compte pour l’Ukraine.

Une QSL avec un indicatif délivré par l’administration russe et indiquant que l’indicatif est d’origine Russe , compte pour la Russie.

Toute QSL ne répondant pas aux critères ci-dessus sera rejetée.

73 es DX!
Bill Moore NC1L
Awards Branch Manager

ARRL – The national association for Amateur Radi225 Main Street, Newington, CT 06111

email: bmoore@arrl.org
DXCC Web Site: www.arrl.org/dxcc

Blog: http://www.arrl.org/awards-blog

 

Print Friendly, PDF & Email