FT5Z en 2014

Les bruits de couloir se multipliaient depuis quelques temps…. enfin voilà le communiqué qui annonce la bonne nouvelle. Le début d’année 2014promet d’être animé !!

————————————————
ft5z - amsterdamCommuniqué de Ralph Fedor K0IR
3 avril 2013

Je suis heureux d’annoncer une expédition majeure prévue pour janvier et février 2014

Une équipe internationale de 14 opérateurs expérimentés, menée par K0IR, partira de Freemantle Austalie début 2014. La destination est l’île d’Amsterdam (FT5Z).

L’ile d’Amsterdam est sous l’administration des TAAF. Il y a des règles strictes et une législation concernant l’environnement à Amsterdam. L’accès y est limité. Des représentants de l’équipe ont rencontré les TAAF à la Réunion en Novembre et début Mars à Paris. Le projet de l’équipe et les qualifications ont été passées en revue lors de ces réunions, et ont eu comme conséquence l’autorisation écrite des TAAF pour débarquer sur l’île d’Amsterdam et conduire cette DXpedition.

On a accordé l’équipe un accès de 18 jours sur l’île entre le 15 janvier et 20 février 2014. L’équipe naviguera de Fremantle Australie à bord MV Braveheart. Le voyage vers l’île d’Amsterdam prendra 8 jours par les 40 hurlants de l’Océan Indien selon le vent et la météo. Les TAAF ont passé en revue les caractéristiques du Braveheart, les précautions environnementales, et le plan de réponse en cas de secours et a indiqué les conditions d’ancrage pour le navire.

Le débarquement à Amsterdam doit être effectué selon l’état de la mer car il n’y a aucun port naturel pour protéger l’aire de débarquement de la mer. Ceci peut rendre nécessaire l’attente jusqu’à ce que les conditions de mer soient compatibles avec un débarquement. Mais, notre fenêtre de 18 jours ne commence pas jusqu’à ce que nous fassions un pas sur l’île.

Une fois à terre, l’équipe se repartira entre les deux positions assignées par les TAAF. Les deux emplacements sont distants d’environ 2 kilomètres. Chaque emplacement permettra une installation des antennes. La séparation permettra la transmission simultanée en CW/RTTY et en SSB sur les bandes ouvertes. Le plan prévoit huit stations ; quatre à chaque emplacement. Des Elecraft K3, une panoplie complète d’antennes et des linéaires de 500w seront
l’épine dorsale de la configuration des stations.

Les opérateurs sont bien connus du monde contest/DX: 9V1YC, EY8MM, FM5CD, HK1R, K4UEE, K9CT, LA6VM, N4GRN, N6HC, VE3EJ, VE7CT, W6IZT, WB9Z, et K0IR.

Notre site web est en cours de finalisation. Une fois prêt, il sera accessible à l’adresse: www.amsterdamdx.org/

Comme pour les DXpeditions passées dans les contrées du « Top Dix », c’est un coûteuse entreprise. Le total des dépenses est evalué à $400.000. Chaque opérateur doit apporter un minimum de $10.000 de son propre argent, payer son voyage jusqu’a Fremantle Australie. Chacun sera loin de la maison et de la famille pour six semaines environ et passera 16 à 18 jours en mer, et doit être préparé à l’aspect financier ainsi qu’au risques physiques inhérents à une DXpedition de cette
importance.

Le groupe a besoin de votre aide financière pour accomplir avec succès ce projet et demande à tout les DX’ers de contribuer avec ce qu’ils peuvent pour que celui-ci soit possible. Nous savons que les clubs et les sponsors nous aideront ; INDEXA a déjà apporté une contribution extrêmement généreuse, tout comme la NCDXF.
Mais nous avons également besoin de l’aide individuelle des DX’ers, non seulement d’Amérique du Nord, mais également l’Europe, d’Asie, d’Afrique, d’Amérique du Sud, et Océanie. Faisons en sorte que ce projet se réalise! Puis, apprécions la chasse d’un nouveau pays, une nouvelle bande, pays, ou le plaisir de contacter une entité rare !

73 –
Ralph Fedor – K0IR

Print Friendly, PDF & Email