FT5ZM – Île Amsterdam 2014

FT5ZM dernière – Communiqué de presse.
L’ Amsterdam Island DXpedition est dans les délais et tout se déroule selon les plans.

Tout le matériel destiné à l’expédition Amsterdam 2014, expédié en Nouvelle Zélande est désormais à bord du  MV Braveheart. Le bateau a subi avec succès tous les contrôles relatifs à sa coque,  à son impact sur la bio-diversité et les conditions sanitaires ; nous sommes en possession de la documentation y relative.

Le plein de carburant du bateau sera fait le 23 décembre, pour son départ en destination de l’Australie. Le 24 on embarquera les produits frais. Chaque membre de l’équipage célébrera Noël en famille , puis le 26, à 1400 locales, le Bravehart profitera de la marée haute pour partir direction Fremantle, Australie.

Le  Braveheart contournera le Cap Nord de la Nouvelle Zélande, par la mer de Tasmanie et la Great Australian Bight, puis remontera la côte ouest en direction du port de Fremantle.  Des provisions complémentaires seront alors chargées sur le Braveheart, et le plein de fuel complété pour aller à Amsterdam et retour.

Les membres de l’équipe FT5ZM , commenceront à arriver à Fremantle à partir du 9 janvier 2014. Il est prévu des toasts de bienvenue, des réunions, et une dernière séance de shopping. Nos excellents amis VK6, ont acheté quelques fournitures complémentaires qui seront embarquées sans tarder.

Les membres de l’équipe embarqueront sur le  Braveheart , le 14 janvier 2014 pour mettre en place la station Maritime Mobile. Le départ pour Amsterdam est prévu le 15 janvier.  Vous entendrez parler de nous, avec plaisir sans doute, une nouvelle fois avant notre envol pour l’Australie et notre départ pour  FT5Z.

En attendant, et comme de coutume, merci à tous les radioamateurs et à la communauté DX pour votre intérêt et votre aide. Visitez souvent notre page Internet pour consulter les dernières nouvelles. http://www.amsterdamdx.org/
Notre budget n’est pas encore tout à fait bouclé, mais avec votre aide sans faille, le but est à portée de main.

Ralph – K0IR

Message original reçu via Bernie/W3UR et Dave/VA3RJ, traduction et adaptation, Maurice/F5NQL

Print Friendly, PDF & Email