Après la présentation de l’île, bâtiments, source d’énergie et le système de récupération de l’eau ainsi que son traitement, David nous montre l’endroit ou nous pourrons installer le matériel. Cela sera dans l’ancienne écurie de l’île. Pour les antennes, pas de problème, il y a de la place ! ! ! Bien sur, pour ne pas causer de dérangements, nous prendrons tous les repas avec les personnes présentes.
Le temps, pas extra en ce jeudi matin du 10 Juin, les antennes verticales pour le 20m et 40m seront montées avant le repas.
L’après midi, dégradation avec l’arrivée de la pluie et du vent très violent, pas moyen de monter l’antenne 10m .Les émetteurs seront montés ultérieurement. Nous avions aussi emporté un groupe électrogène pour ne pas utiliser l’énergie de l’île. Un abri de fortune sera fait pour le protéger des intempéries.
Les deux premiers jours, beaucoup de QRM et QRN sur l’île, s7/9 au vu mètre, chute de propagation, pas facile de prendre tout le monde dans ces conditions. Le soir nous ferons quelques contacts en RTTY.
Retour du soleil le samedi, malheureusement, nous devons démonter la station après le repas, faire un tour de l’île (quand même) avant d’embarquer sur le bateau à David pour rejoindre Molène.
Au final, 1970 QSO dans le log, sans être derrière le poste H24, ce n‘est pas un ARRL ou un WPX. Durant ce séjour, nous avons donné pas mal d’explications sur notre HOBBY aux personnes présentes à Quéménes qui étaient surprises de voir (vu le matériel utilisé), Japonais, Américains et bien d’autres nous répondre.
Matériel utilisé :
Station 20m
Icom 7000
Pa 811H
Antenne verticale home made
Station 40m
Kenwood TS50
Antenne verticale home made 40m.
Nous remercions, les Oms qui nous ont contactés, les OM du 29 pour nous avoir “spotter” dans les clusters, et bien sur Soizic, David pour leur gentillesse durant notre séjour.
73’
Christophe, André