C’est avec tristesse que nous apprenons par le biais de l’U.F.T le décès
de notre ami Albert FO5JR (Ex F2DA).
J’avais eu l’occasion de rencontrer Albert lors de mon passage à Tahiti
en 1999,il était président d’honneur du radioclub FO8AA et fort dévoué à
la formation des nouveaux radioamateurs de polynésie.
Albert avait réçu le mérite du CDXC en 2014
73 de YANN – F1NGP
Président du CLIPPERTON DX CLUB
C’est avec tristesse que j’apprends la disparition de Albert FO5JR que je connaissais depuis plus de 50 ans.
Il était titulaire de l’indicatif F2DA après avoir séjourné en Afrique du nord (Algérie) durant des années de guerre.
De retour en France métropolitaine, Albert F2DA a également fréquenté le Radio Club F5OR (Le Raincy – 93) en tant qu’animateur formateur des jeunes candidats comme moi à la licence. F3FA ancien Président du REF et d’autres anciens disparus du 93 se retrouvaient tous les samedis après midi au RC de la Maison des jeunes du Raincy. Le Raincy a été le siège d’origine du CDXC dès 1978.
Albert a été également très actif en Guadeloupe dans les années 1970 où j’avais été lui rendre visite à Pointe à Pitre en 1972.
Il était principalement actif en télégraphie et n’utilisait que des équipements de fabrication OM car réfractaire au matériel commercialisé. Il était de la classe de ceux qui réalisaient tout manuellement, y compris certains composants de base.
Personnage jovial et haut en couleur, il était très disponible, serviable et nous racontait ses aventures radio. Je me souviens d’ailleurs de celle d’un de ses voisins de palier qui venait sonner tardivement à la porte de l’appartement d’Albert car le tube fluo de sa cuisine s’allumait la nuit au rythme des traits et points de sa télégraphie.
Bien cordiales 73’s
François Muller F6AQO – CDXC n° 00C