Paul F2YT SK

La communauté radioamateur vient de perdre l’un des siens.

Paul F2YT (CDXC #331) est décédé le 31 décembre

Nous avons tous eu l’occasion de croiser Paul à l’occasion d’un saIon, d’une réunion ou bien sûr sur l’air avec toujours de très forts signaux. Il était et restera pour tous une figure de notre hobby.

Nos pensées vont à sa famille, en particulier à son épouse Josiane F5MVT.

Reposes en paix F2 Yankee Tango

En 1960, lors d’une assemblée générale du REF, à Paris, j’ai rencontré Paul-Joël pour la première fois : nous avions 16 ans, et débutions dans le « monde du REF »… Il était SWL – REF 10000 et moi REF 10903, et depuis cette rencontre une profonde amitié nous réunissait.

Il devient « F2YT » et moi « F2VX », mais en ce dernier jour de 2021, il s’en est allé rejoindre ses parents « F3YL » et « F8BO », au paradis des « silent key » …

Vous le connaissiez tous Paul, F2Yankee Tango…, commerçant inné d’une sympathie communicante. Vous l’aviez croisé sur un salon professionnel ou lors d’une réunion, assemblée générale ou convention, d’une des nombreuses associations radioamateur dont il était membre. Il était passionné et ne manquait aucune occasion de transmettre, combien de SWL as-tu amené à passer la licence ?

Pour ma part, je veux me souvenir du grand opérateur qu’il était, trafiquant dans tous les modes et sur toutes les bandes, sans oublier son activité inlassable pour « faire des QSOs » et donner des références de châteaux, moulins, fauna-flora, iles aux « chasseurs », surtout depuis qu’il était semi-retraité, et promenait son camping car sur toutes les routes de France, de Navarre, et même du Piémont italien. Paul, combien de dizaines de milliers de QSO as-tu engrangé durant ta vie d’opérateur ?

En novembre dernier, nous avions ensemble refait le point de ton DXCC, sur la touche depuis plusieurs années, et avec tes QSL retrouvées, tu avais atteint la position de « l’honor roll » au DXCC, démontrant ainsi aux sceptiques que tu avais su t’attaquer au grand DX, en dehors des « activations »… Tu étais aussi membre de grands clubs DX, outre le CDXC, le FDXC, le CHC, voir le BDXG ; tu avais reçu le « Mérite National » du REF (plusieurs fois !) et celui du Clipperton DX Club, dont tu étais aussi « Membre d’Honneur », et l’ARRL t’avais nommé « A1-OP », bref une vie de radioamateur, membre du REF, plus que reconnue, par tes pairs.

Adieu Paul. RIP !

Josiane – F5MVT, et tes deux filles ; les très sincères condoléances des membres du REF.

Gérard F2VX

Print Friendly, PDF & Email