Maurice F5NQL – RIP

Maurice,

Vous le connaissiez tous, rencontrés lors d’une de nos conventions, ou sur un salon. Souvenez-vous, une salopette et de grosses bretelles multicolores; un visage toujours souriant, avec des yeux interrogateurs qui vous fixaient et un air jovial communicatif: c’était Maurice – F5NQL. Hier soir, en fin d’après-midi, entouré de sa fille et de Marie-Jo, il a dit «Cela ne va pas fort» et c’est endormi pour l’éternité…

Comment vous parler de lui?

Son parcourt radioamateur, Maurice l’avait rédigé et mis sur sa page de « QRZ.com », et il n’y a rien à y rajouter…C’était un très grand télégraphiste et OM.

Alors permettez-moi de vous le présenter autrement.

Maurice était une personnalité entière, cultivée et humaniste. Le dialogue avec lui devenait vite un échange constructif, même si parfois il était intransigeant pour défendre ses positions. Avec moi, ses sujets favoris étaient le REF, le CDXC, l’ARRL (pourquoi n’était-il pas A1-OP, malgré ses 40 ans de membres de l’ARRL?), l’UFT surtout la télégraphie, sa passion et l’évolution de l’émission d’amateur. Parfois nos discussions étaient plus profondes et plus philosophiques, le «libre penseur» devenait plus tolérant et avait soif de transmettre son savoir et nous échangions sur des sujets forts variés, et souvent éloignés de la Radio. Merci Maurice!

Aujourd’hui, je ne sais où tu es, mais tu es toujours ici, et sur la poursuite de de ton chemin nous sommes toujours à ton côté vers la Lumière. A bientôt.

R.I.P. mon frère.

Gérard/F2VX

Président d’Honneur du CDXC.

Print Friendly, PDF & Email